De bonnes nouvelles pour démarrer 2016

10 janvier 2016 - 19:02

Bonjour à tous!

Nous avons, grâce au Conseil Régional  :  http://poitou-charentes.fr , reçu une aide financière non négligeable pour un emploi tremplin. Nous avons pu, grâce à cette subvention, basculer le contrat de Mélanie de temps partiel à temps plein, pour le bonheur de chacun.

Nous avons également recruté un Service Civique. Il s'agit de  Morgane que certains auront peut -être déjà rencontrés. Elle sera présente au bureau tous les jours de 16h30 à 18h30 et le samedi matin. Elle assurera les relations parent-entraîneurs et prépare un projet sur le Sport Adapté. Elle est recrutée pour 10 mois.

N'hésitez pas à aller à sa rencontre!

Frédéric, notre coach et responsable technique a validé son diplôme de juge III GAM. Félicitations!

Quant à notre trésorier adjoint, Bernard Drouin, il a  été récompensé de ses 21 années de bénévolat par le CDOS et le Comité Départemental des médaillés de la Jeunesse et des Sports et de l'Engagement Associatif. Il a reçu, et nous en sommes fiers, un trophée couronné d'un diplôme!

Le club a renouvelé son Label Petite Enfance.Les activités Petite Enfance ciblent les enfants âgés entre 18 mois et 6 ans. Le gymnase devient alors un terrain de jeu sécurisé sur lequel les enfants développent leur psychomotricité.Les parents voient leurs enfants progresser, et pour les 2/3 ans, les accompagnent même dans leur évolution.

Et enfin, je tenais à rappeler la réussite sportive de nos gyms, lors de la première compétition départementale à la Rochelle. Nous y avons récolté pas moins de 11 médailles! Les filles et garçons ont fait toute notre fierté ainsi que celle de leurs entraîneurs. Bravo encore, merci aux entraîneurs bénévoles et vivement la prochaine compétition!

Bonne et heureuse année à vous tous!