On prépare la rentrée!

8 août 2016 - 23:12

Bonjour à tous !

La rentrée sportive approche, et comme chaque année, nous sommes heureux de la préparer.

Dans un premier temps, nous souhaitions vous rappeler que nous serons présents au Village des Associations les 3 et 4 septembre. Vous pouvez venir nous voir afin de  nous rencontrer et éventuellement inscrire vos enfants ou vous-même pour des essais.

En effet, vous avez droit à deux cours d’essais gratuits avant de prendre la décision d’inscrire ou non votre enfant.

Comme chaque année, Mélanie et Frédéric entraînent nos jeunes et moins jeunes en Compétition et les plus petits en Baby Gym ainsi qu’en éveil.

La nouvelle, pour cette année, est la présence d’une éducatrice qui sera présente pour l’ensemble des Loisirs. En effet, ancienne gymnaste du club, Stéphanie fera sa rentrée parmi nous pour le plaisir de tous.

Et nous aurons, bien évidemment, nos jeunes gymnastes qui font leurs premiers pas dans l’accompagnement de différents groupes, ainsi que nos chers parents bénévoles, qui encadrent, depuis quelques années déjà, des groupes, tant en Compétition, qu’en Loisirs.

Nous vous proposons des cours pour adultes, peu importe votre niveau, ces cours se font en toute simplicité, et convivialité, avec Christophe qui adapte les leçons à votre niveau ; novices, débutants,  gymnastes un peu rouillés, ou plus aguerris, vous êtes les bienvenus !

Nous avons la chance d’avoir deux créneaux pour les enfants de 2 à 3 ans, le samedi. Il s’agit du Baby Gym, qui se caractérise par un parcours psychomoteur  permettant à l’enfant d’acquérir une coordination tout en s’amusant et de le préparer éventuellement au cours d’éveil à la gymnastique. Le parent doit accompagner son enfant tout au long du parcours ; Ces instants permettent non seulement à l’enfant de s’épanouir, mais aussi au parent de partager ce moment ludique avec lui.

Pour les enfants de 4 à 5 ans, nous avons deux créneaux d’éveil à la gymnastique ; un le mercredi et un le samedi.

Pour les enfants, dès leurs 6 ans, qui débutent, ou qui ont un an d’ancienneté, voir plus, nous avons différents créneaux, en école ou en Loisir.

Pour les enfants de 11 ans et plus, nous avons les cours pour Ados et enfin pour les 12 ans et plus, nous avons le groupe Team gym.

Un petit mot sur la TeamGym. C’est une discipline par équipe qui se déroule sur 3 agrès: le mouvement d'ensemble au sol, le tumbling et le mini-trampoline. . Le caractère particulier de la Teamgym est l'esprit, l'ambiance et la convivialité. Les trois agrès dont la Teamgym est composée nécessitent une bonne coordination d'équipe. Sur un praticable, l'équipe doit présenter un mouvement chorégraphique d'ensemble en musique. C'est le seul agrès où tous les membres de l'équipe doivent participer. C'est un programme libre qui doit être composé de plusieurs éléments gymniques et acrobatiques, de portés statiques et dynamiques, de formations et d'éléments d'équilibre.

Et, bien sûr, nous avons nos groupes de compétition, qui chaque année nous rendent très fiers de leurs prestations et qui représentent, pour notre plus grand bonheur et avec brio, les couleurs du club !

Nos tarifs et horaires se trouvent dans l’onglet CLUB .

SOYEZ NOMBREUX A VENIR NOUS VOIR AU VILLAGE DES ASSOCIATIONS OU AU GYMNASE DU COSEC DES BOIFFIERS .

Nos cours reprennent le 5 septembre.

Bonne rentrée à tous, à bientôt !

.