Compétition Régionale Equipes au Grand Coudret, à Saintes en Mai

27 mars 2017 - 22:02

COMPÉTITION DES 26,27 ET 28 MAI AU GRAND COUDRET.

Le club a le plaisir d’organiser cette année la compétition Régionale Équipes GAF au Gymnase du Grand Coudret.

Nous allons recevoir un grand nombre de gymnastes sur les trois jours et ça va être un travail de grande haleine.

Nous allons devoir démonter  tous nos agrès et le praticable pour tout emmener et remonter  au Gymnase du Grand Coudret.

Nous serons amenés donc à être présents dès 8H00 jeudi 25 pour commencer à démonter à notre gymnase (salle François Robin).

Nous aurons du gros matériel à charger dans un camion et beaucoup de choses diverses et variées à emmener en voiture.

Nous commençons tous ensemble à notre gymnase pour démonter et charger le camion ; premier tour. Certains resteront au Grand Coudret pour commencer de bonne heure à monter les buvettes, la salle de réunion et de repas des juges. D’autres commenceront à monter le praticable et les agrès tandis que d’autres encore feront un deuxième voyage pour finir de démonter et charger le matériel.

C’est un long  travail qui nécessite beaucoup d’énergie et de force physique aussi. Nous offrons le Pique-Nique à ceux qui restent avec nous pour la journée, la matinée ne suffisant pas ; on en profite pour en faire un moment convivial, de détente et de rires.

Il va sans dire que nous aurons besoin d’un maximum de bénévoles pour cela, mais aussi pour participer à cette manifestation sportive les trois jours de compétition.

En effet, il y a deux buvettes, dont la plus grande qui est celle de la restauration. Il faut du monde à la billetterie, à l’entrée, à la buvette du haut  et au service des boissons pour les juges. Il nous faut des personnes à la saisie des notes et d’autres pour finir, au démontage le dimanche.

Tout ça pour vous dire que seuls le bureau et les techniques ne suffiront pas. Nous espérons la présence d’au moins 40 personnes du jeudi  25 mai au dimanche 28 tard pour refaire deux ou trois tours et ramener tout à la salle de gym. C’est là que souvent des bras nous manquent.

Et bien sûr, plus vous êtes nombreux, plus il y aura des roulements qui vous permettraient d’être présents sur quelques heures seulement.

C’est un engagement  sûr dont nous avons besoin ; sans bénévoles, nous ne pourrions envisager un seul instant d’organiser un tel événement.

Et enfin, nous aurons besoin de délicieux gâteaux faits avec amour par tous les parents qui souhaitent à leur manière nous aider !

Vous trouverez à la gym un tableau d’inscription pour prendre part à cette belle aventure. Plus tôt nous saurons, plus tôt nous pouvons réaliser les roulements pour ceux qui n’auraient que quelques heures à nous accorder.

N'hésitez pas à vous rapprocher du bureau pour vous inscrire sur la liste des bénévoles pour cette occasion.

Nous allons bientôt organiser une réunion Bénévoles pour vous expliquer le déroulement des 4 jours.