Mon sport, Mon Club, Mon engagement; Devenez Acteurs de Votre Club!

21 mai 2017 - 16:18

Qu’est-ce que l’USSCC Gymnastique ?

• 365 licenciés, on connaît une augmentation de 90 licenciés sur la saison 2016/2017
  • Un club affilié à la Fédération Française de Gymnastique et labellisé Baby Gym.
  • Un club qui a 40 ans.
  • 3 salariés : un salarié à temps partiel (18h), une salariée à temps plein (35h depuis 2016) grâce à la subvention tremplin de la Région et une salariée en temps partiel, employée grâce à un contrat CAE

Cette dernière passe une formation de juge cette année.

L’an dernier, nous n’avions que deux salariés. Avec ce contrat CAE, nous offrons des formations durant deux ans à une salariée en CDD dans le but de pérenniser son emploi à 20H/semaine.

C’est ainsi que le club a pu ouvrir deux créneaux supplémentaires en Loisir ainsi que monter deux équipes de Teamgym en compétition cette année et augmenter les licenciés en section compétitive.

Nous comptons un Champion de Zone et avons obtenus avec grande fierté de nombreux podiums.

Et nos gyms loisirs représentent les 3/4 de nos licenciés.

Notre salariée à temps plein a préparé, entre autres, un projet de sport adapté, et a réussi brillamment sa dernière formation d’éducateur d’Etat.

• Un service civique employé sur 10 mois, qui va nous proposer en fin de contrat un projet sur le Sport Senior.
  • 20 bénévoles sur les diverses manifestations, voire 40 sur les manifestations extraordinaires

Un Bureau n'est composé que de bénévoles, qui outre leur vie privée et leur boulot, consacrent énormément de temps à soutenir leur club, que dis-je, VOTRE club.

A cinq, le travail est de taille et nécessite beaucoup de sacrifices; nous aimerions voir plus de parents désireux de l'intégrer. Chacun a des qualités que nous recherchons. Que ce soit en communication, en trésorerie, en marketing, en relations publiques, en ingéniosité, en patience, il y a en a bien parmi vous qui pouvez consacrer quelques heures semaine à nous soutenir.

Attention, être au Bureau signifie aussi de l'engagement de votre part, de la régularité.

ALORS JE ME RÉPÈTE MAIS CE CLUB EST LE VOTRE.

Vous avez des remarques, des suggestions à faire, n'hésitez pas, on est à votre écoute. Vous avez des idées pour améliorer la qualité de nos rapports, des manifestations sportives, VENEZ NOUS EN FAIRE PART lors de l'Assemblée générale.

Et plus vous êtes nombreux à participer à l'Assemblée Générale, plus vous avez le pouvoir de faire évoluer ce beau club.

Votre soutien Humain nous est essentiel.