EVALUATIONS ACCESS GYM POUR LES GROUPES LOISIR LE SAMEDI 17 MARS

22 janvier 2018 - 21:28

JOURNÉE ACCESS GYM LE SAMEDI 17 MARS

Votre enfant va passer son évaluation ACCESS GYM.

C’est quoi ACCESS GYM ?

• C’est un programme basé sur la validation de niveau (blanc, jaune, orange…)
  • Chaque niveau correspond à une couleur qui est accessible dès les premières années de gymnastique.
  • Le passage de niveau blanc, jaune et orange se fait en club et le passage du niveau vert, bleu et rouge au niveau du département.
  • Ce programme non compétitif permet aux enfants et aux entraîneurs de valider les acquis travaillés pendant une période.
  • Cela a pour but de favoriser et valoriser la réussite du gymnaste et ainsi d’entretenir sa motivation.

Comment ça marche ?

• 18 éléments sont à présenter aux 4 agrès qui peuvent rapporter 36 points ; pour valider le niveau, la gymnaste doit obtenir 18 points ou plus, sachant qu’il y a un point pour l’élément acquis et un point pour le bonus sur ce même élément.

Chaque niveau obtenu est matérialisé par un diplôme et un bracelet de la couleur du niveau obtenu.

Dès que Stéphanie aura établi des groupes d’âge et de niveau, vous recevrez une convocation avec l’heure de passage de votre enfant ce jour-là. Nous serions heureux si vous pouviez assister à l’évaluation de votre enfant.