Régionale TEAMGYM le 19 fevrier

Niort
19 février 2017 08:00

Un petit rappel sur ce qu'est  la TeamGym.

C’est une discipline par équipe qui se déroule sur 3 agrès: le mouvement d'ensemble au sol, le tumbling et le mini-trampoline. . Le caractère particulier de la Teamgym est l'esprit, l'ambiance et la convivialité. Les trois agrès dont la Teamgym est composée nécessitent une bonne coordination d'équipe. Sur un praticable, l'équipe doit présenter un mouvement chorégraphique d'ensemble en musique. C'est le seul agrès où tous les membres de l'équipe doivent participer. C'est un programme libre qui doit être composé de plusieurs éléments gymniques et acrobatiques, de portés statiques et dynamiques, de formations et d'éléments d'équilibre.

C'est une première pour le club, cette année, l'USSCC entre en compétition dans un nouveau registre: la Teamgym!

Et quelle première! Les plus jeunes, nos filles du groupe Ados ont connu pour la première fois stress et concurrence, qu'à cela ne tienne, elles ont donné le meilleur d'elles même; elles prennent la dernière place sur 5 équipes mais savent aujourd'hui qu'elles ont le courage et la volonté nécessaires pour faire face l'an prochain!

Bel essai les filles, nous sommes très fières de vous!

Nos adultes, menées par Christophe nous offrent une première place sur le Podium !

On a hâte de vous voir en Zone, à Poitiers en avril.

Les photos parlent d'elles même, fierté et grande joie pour chacun !

Merci à Cécile, notre juge Team!