Equipes Fédérales et Nationales les 27 et 28 janvier

La Rochelle
27 janvier 2018 08:00

Le week end des 27 et 28 janvier était dédié à la première compétition équipes de nos gymnastes.

8 équipes veulent décrocher leur qualification, 6 l’obtiennent.

Nos piou -piou en Fédéral B 7/8 ans : Lola, Manoa, Manon, Kelly et Mélina se classent 3èmes sur 3 équipes et se qualifient pour leur Finale.

National 8-9 ans : Lilou, Sarah, Charlotte et Joan terminent 4èmes sur 4 et se qualifient elles aussi pour leur compétition Inter Départementale.

National 10-11 : Seule équipe engagée, Yaëlle, Maëna, Solène, et Elise, et finissent premières sur le podium, elles n’ont malheureusement eu personne contre qui matcher mais ont fait une belle compétition. Elles aussi se qualifient.

Fédéral A 10-13 ans :

L'équipe composée de Yeliz, Lilou, Carla, Thaïs et Clara termine 4èmes sur 19 équipes.

La seconde équipe composée de  Pauline, Ambre, Lucie, Romane et Eléa termine 8ème sur19.

Les deux équipes décrochent elles aussi leur qualification pour leur compétition Inter Départementale.

Fédéral A 12-15 ans: Lilas, Lidwine, Christina et Emma se classent 9èmes sur 11 équipes.

National 12-15 ans : Naomie, Romane, Lilou, Anna et Marie décrochent un podium. Elles se classent 3èmes sur 5 équipes.. Elles sont donc qualifiées pour leur compétition Inter Départementale.

Fédéral A 10 ans et plus : Maëlle Surbier, Maëlle Granouillit et Myosotis se classent 8èmes sur 10 équipes.

National 10 ans et plus : Héline, Zoé, Angèle, Fanny et Emeline terminent dernières sur 6 équipes. Le niveau en Nationale est élevé et les filles matchent contre des poids lourds. Elles sont tout de même qualifiées pour leur compétition Inter Départementale.

Un grand merci à nos 3 juges du week-end Fanny, Héline et Stéphanie, qui ont pour certaines, jugé une journée entière et sans qui les compétitions ne seraient pas possibles.

Un très grand bravo à toutes ces gymnastes qui ont réalisé de jolies performances et aucunement déméritées. Bonne continuation et bonne chance à elles pour la suite de leur saison compétitive.